http://santetravail.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Santé et équilibre au travail


Recherche


santetravail@uqam.ca



logo

Pour la troisième année des membres de la DSQV relèveront le défi 28 jours... qui parmi la communauté de l'UQAM se joindra à nous cette année?

Un peu d'histoire

Le défi 28 jours sans alcool est un mouvement collectif unique qui a vu le jour en 2013 lorsque deux jeunes professionnels ont décidé de cesser de boire pendant tout le mois de février.

C’est sur la base de cette expérience qu’un comité s’est formé au sein de la Fondation Jean Lapointe, avec comme objectif de propulser le défi auprès de la population afin d’amasser des fonds pour la prévention de la toxicomanie chez les jeunes et les sensibiliser à la place que prend l’alcool dans leur vie.

Le défi, c’est quoi au juste?

Le défi consiste à ne pas boire d’alcool durant le mois de février. Pour vivre le mois le plus inspirant qui soit et faire partie du mouvement, il suffit de faire un don minimum de 28 $ et de profiter des nombreux avantages qui te seront offerts!

Pour relever le défi: Défi28jours

Saviez-vous que :

L’usage et l’abus de substances psychoactives, que ce soit les drogues ou l’alcool, sont liés au décrochage scolaire. En participant au défi, vous permettez à la fondation de sensibiliser plus de 60 000 jeunes aux conséquences de l'alcool et de la drogue.

Retour en haut de page